L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline, après une victoire décisive de 6 à 3 face au Mozambique, ce mardi, lors du dernier match de la phase de groupe.
Les Lions de la plage ont pu compter sur les performances de Ninou Diatta (2ᵉ, 26ᵉ), Gadiaga (5ᵉ, 16ᵉ, 29ᵉ) et Mandione Diagne, auteur d’un but sur pénalty (3ᵉ), pour s’imposer.
Quadruples tenants du titre, les Sénégalais évoluent dans le groupe B, aux côtés du Malawi et du Mozambique. Après une entrée en matière difficile, marquée par une défaite 2-5 contre la Mauritanie, le Sénégal a su rebondir en dominant le Malawi (6-1) lors de sa deuxième rencontre.
Ce deuxième succès contre le Mozambique leur a assuré une place en demi-finale de la compétition, qu’ils ont déjà remportée à sept reprises.
La CAN de beach soccer, qui se tient cette année en Égypte, constitue une étape clé vers la Coupe du Monde de la discipline, prévue en 2025 à Victoria, aux Seychelles, du 1er au 11 mai. L’Égypte accueille pour la seconde fois cet événement, après l’édition de 2018 à Sharm El Sheikh.