société

L’intersyndicale de l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor annonce une grève de quatre jours

L'intersyndicale de l'Hôpital de la Paix de Ziguinchor annonce une grève de quatre jours
L'intersyndicale de l'Hôpital de la Paix de Ziguinchor annonce une grève de quatre jours

L’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital de la Paix de Ziguinchor affiche une détermination sans faille dans son combat pour obtenir satisfaction. Hier, lors d’un sit-in organisé au sein de l’établissement, elle a promis de recourir à tous les moyens syndicaux nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Dans cette optique, l’intersyndicale a décidé d’intensifier ses actions en décrétant une grève de quatre jours à compter d’aujourd’hui. Le Secrétaire général, Marques Manga, a affirmé : « Il s’agira d’une grève totale, sans service minimum ni respect des urgences dans les jours à venir. » Il a également déploré le « manque flagrant » de considération de la part des autorités locales.

La structure rappelle aux autorités étatiques leur responsabilité légale de protéger à la fois la population et le personnel soignant. « Nous leur rappelons également les dispositions des textes régissant les professions de santé, notamment l’article 4 du Code de déontologie médicale, qui stipule qu’un médecin ne peut exercer sa profession dans des conditions compromettant la qualité des soins », a déclaré Marques Manga.

Le directeur de la Santé publique ainsi que le ministère de la Santé et de l’Action sociale sont invités à se rendre sur place pour constater par eux-mêmes les conditions de travail déplorables dans lesquelles les praticiens sont contraints d’exercer. Depuis plus d’un mois, l’établissement fait face à une grève généralisée impliquant tous les syndicats.


En savoir plus sur Juubal

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Une
Fm
Presse
Emploi
Sport