
Le Coordonnateur général du Forum civil, Birahim Seck, exprime son désaccord face à la prise de position du Premier ministre Ousmane Sonko en faveur du Directeur général de l’Aser, Jean-Michel Sène, accusé d’avoir « renégocié » des irrégularités de surfacturation.
Lors du « giga meeting » du parti Pastef ce samedi, le Premier ministre a soutenu son collaborateur, une position qui a rapidement fait réagir Birahim Seck, reconnu pour son engagement en faveur de la bonne gouvernance. « M. O. Sonko, pas vous ! Le scandale dit de l’Aser est consommé depuis que le Dg a accepté de “renégocier” sur des irrégularités de surfacturations constatées. Des infractions, on les sanctionne, mais on ne cherche pas à les effacer ou corriger par une quelconque “renégociation” », a-t-il affirmé.
Cette sortie de Seck relance le débat sur la transparence dans la gestion des marchés publics, particulièrement depuis l’accession au pouvoir du duo Diomaye-Sonko, il y a plus de six mois. Par ailleurs, elle intervient alors que l’affaire du marché de l’Onas, ayant conduit au limogeage du Dr Cheikh Dieng, n’est pas encore close.
En savoir plus sur Juubal
Subscribe to get the latest posts sent to your email.