Sports

Urgent : Le camp de Ada Fass depose un recours auprès du Cng

Le combat très attendu entre Lac 2 et Ada Fass continue d’alimenter les débats, malgré l’apparente clôture de l’affaire dans l’arène. Le camp du lutteur Ada Fass, loin d’accepter le verdict, vient de franchir une nouvelle étape dans sa contestation.

Ce lundi matin, les membres de l’écurie Fass Benno ont officiellement saisi le Comité national de gestion de la lutte (CNG) pour remettre en cause la décision arbitrale ayant accordé la victoire à Lac 2. Une contestation qui relance la polémique autour de cette confrontation.

S’exprimant sur le plateau de Lutte TV, le président de l’écurie Fass Benno a justifié cette démarche : « Nous avons réuni toutes les preuves nécessaires, que nous avons consignées sur une clé USB remise au CNG. En analysant attentivement les images, on peut clairement voir que les deux pieds de Lac 2 Guier sont en dehors de l’enceinte. Or, selon le règlement, un lutteur qui a les deux pieds hors de l’enceinte ne peut pas battre son adversaire resté à l’intérieur. »

Cette déclaration relance le débat sur l’interprétation des règles en vigueur et pourrait rouvrir le dossier si le CNG juge recevable le recours de Fass Benno.

La Une
Fm
Presse
Emploi
Sport