Les costumes et accessoires de la série culte de HBO se sont arrachés à prix d’or lors d’une vente aux enchères organisée par Heritage Auctions en fin de semaine dernière.
La bataille pour le trône de fer se poursuit Plus de cinq ans après la fin de Game of Thrones, la quête pour le célèbre trône de fer a refait surface lors d’une vente aux enchères organisée à Dallas, aux États-Unis, du jeudi 17 au samedi 19 octobre par Heritage Auctions. Après une intense bataille d’enchères de plus de six minutes, le fauteuil emblématique, orné d’épées, a été adjugé pour 1,49 million de dollars (environ 900 millions de francs CFA). Ce trône, symbole de toutes les luttes de la série, a été forgé par un dragon, en faisant fondre les épées des challengers vaincus. La pièce vendue est une réplique en plastique moulée d’après la version originale utilisée à l’écran, recouverte d’une peinture métallique et ornée de pierres précieuses.
Des recettes de plus de 21,1 millions de dollars Plus de 900 lots, incluant armures, épées et bijoux emblématiques de la série, ont été mis en vente avec des enchères allant de 500 à 20 000 dollars. Au total, l’événement a généré plus de 21,1 millions de dollars, selon un communiqué d’Heritage Auctions relayé par l’Associated Press. Plus de 30 objets ont atteint des prix à six chiffres. Parmi les pièces les plus convoitées, l’épée de Jon Snow, Longclaw, interprété par Kit Harington, a été vendue à 400 000 dollars, tandis que son ensemble de garde de nuit, incluant une cape, a été adjugé pour 337 500 dollars. Ces objets ont été longuement disputés par les enchérisseurs.
Un morceau de la magie de « Game of Thrones » Plusieurs tenues portées par Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen ont également suscité de vives enchères. L’un de ses ensembles en daim a été vendu pour 112 500 dollars, soit 100 000 dollars au-dessus de son estimation initiale. La robe en velours rouge de Lena Headey, qui incarnait Cersei Lannister, a trouvé preneur pour 137 500 dollars, soit 122 500 dollars de plus que son prix de départ. L’armure en cuir noir de Jaime Lannister a été acquise pour 275 000 dollars, et son armure de garde royale pour 212 500 dollars. « Ce sont des trésors extraordinaires créés par des costumiers et des accessoiristes primés aux Emmy Awards, qui ont travaillé sans relâche pour adapter les merveilleux romans de George R. R. Martin », a déclaré Joe Maddalena, Vice-président exécutif de Heritage, convaincu du succès de la vente. « Les fans souhaitaient emporter un morceau de la magie de Game of Thrones », a-t-il ajouté.