
Une tentative de braquage a été déjouée dans la nuit du 12 au 13 avril 2025 à Touba, ciblant l’usine Touba Gaz. Aux environs de 2 heures du matin, une dizaine d’individus armés de fusils de chasse ont fait irruption dans les locaux de l’entreprise.
D’après les informations rapportées par le site de la RTS, consulté par Senego, les assaillants sont parvenus à pénétrer dans les bureaux de l’usine, où ils ont tenté de s’emparer d’un coffre-fort contenant une importante somme d’argent, estimée à 94 millions de francs CFA selon les responsables de la société. Le coffre avait déjà été attaché à un véhicule de service lorsque l’intervention rapide d’une patrouille de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie de Touba a mis fin à l’opération.
Un échange de coups de feu s’est alors engagé, contraignant les malfaiteurs à prendre la fuite sans pouvoir emporter le coffre ni aucun autre bien de valeur. Des traces de sang relevées sur leur itinéraire laissent supposer que certains d’entre eux ont été blessés lors de la confrontation.
Aucune perte humaine ni blessure n’a été enregistrée du côté des forces de l’ordre, selon une source sécuritaire. Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de cette attaque.



En savoir plus sur Juubal
Subscribe to get the latest posts sent to your email.