Pape Thiaw, sélectionneur intérimaire du Sénégal, a pour mission de qualifier l’équipe nationale à la CAN 2025. Après une victoire éclatante de 4-0 face au Malawi au match aller, les Lions s’apprêtent à disputer la manche retour ce jour à 13h GMT à Lilongwe. Un succès lors de cette rencontre offrirait au «Sénégal du foot» sa 18e participation à la Coupe d’Afrique des Nations, un objectif à portée de main pour le successeur d’Aliou Cissé.
La détermination de Pape Thiaw pour la qualification
« Je suis un soldat du Sénégal et on m’a confié une mission qui est de qualifier cette équipe pour la CAN 2025 », a déclaré Pape Thiaw en conférence de presse, soulignant l’importance de cette qualification pour le groupe. Le sélectionneur se félicite de l’état d’esprit de ses joueurs et mise sur leur préparation pour aborder ce match crucial.
Un match décisif face à un adversaire déterminé
Le Malawi, qui n’a plus rien à perdre, compte bien tout donner pour cette rencontre, rendant la tâche des Lions plus complexe. Mais Pape Thiaw reste confiant : « Nous, on veut se qualifier à partir de ce match, on va mettre tous les ingrédients pour obtenir notre qualification ».
Malgré son statut d’intérimaire, Pape Thiaw reste concentré sur sa mission actuelle et laisse son avenir entre les mains des dirigeants : « Il faut finir le travail et laisser l’avenir faire les choses… Je suis là, je le répète, je suis un soldat du Sénégal ».