lundi, avril 28, 2025
Divers

Lutte contre le banditisme : 60 arrestations et plus de 315 kg de drogue saisis par la gendarmerie

La Gendarmerie nationale a mené une vaste opération de sécurisation et d’assainissement du vendredi 28 février au dimanche 2 mars 2025, mobilisant ses unités territoriales et mobiles dans plusieurs localités du pays. Ces actions ont été renforcées dans des zones criminogènes à Dakar, Saint-Louis, Tambacounda et Thiès, selon le Lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye.

Au total, 5 380 individus ont été contrôlés, aboutissant à l’arrestation de 60 personnes pour diverses infractions. Par ailleurs, un site d’orpaillage clandestin a été démantelé à Tambacounda, avec la saisie de plusieurs équipements, dont trois panneaux solaires, un groupe électrogène, quatre motopompes et 30 bidons de 20 litres d’essence.

Concernant la circulation routière, 18 066 véhicules ont été contrôlés, dont 148 immobilisés. Sur les 2 311 motos vérifiées, 34 ont également été immobilisées pour infractions.

Une opération menée par la brigade territoriale de Joal a permis le démantèlement d’un important trafic de drogue, avec la saisie de 315,4 kg de stupéfiants.

Face à ces résultats, la Gendarmerie nationale appelle la population à la vigilance et à collaborer avec les forces de sécurité pour préserver l’ordre public.

Source : Seneweb

La Une
Fm
Presse
Emploi
Sport