La Secrétaire générale du Parti Socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye, a rencontré ce samedi 21 septembre 2021 l’ancien Premier ministre Amadou Ba, initiateur de la plateforme « Nouvelle Responsabilité », à la Maison Léopold Sédar Senghor. En présence de leurs délégations respectives, les deux leaders politiques ont engagé des discussions franches et approfondies sur les élections législatives anticipées prévues en novembre 2024.
Aminata Mbengue Ndiaye a exprimé à Amadou Ba la volonté du Parti Socialiste de contribuer à la formation d’une large coalition des forces de l’opposition, inclusive et ouverte, pour affronter l’actuel gouvernement et œuvrer au redressement du Sénégal.
Les échanges ont révélé de nombreuses convergences sur les enjeux et l’importance capitale de ces législatives. Le Parti Socialiste et la Nouvelle Responsabilité ont officialisé leur engagement commun à collaborer, ainsi qu’à fédérer l’ensemble des forces de l’opposition, dans l’objectif de conquérir une majorité à l’Assemblée nationale. Pour concrétiser cette ambition, un groupe de travail a été formé afin de coordonner les actions communes.
Poursuivant sa stratégie de rassemblement des forces de l’opposition, la Secrétaire générale du Parti Socialiste multiplie les concertations avec ses partenaires de la social-démocratie et de la gauche sénégalaise. Après avoir renforcé ses liens au sein de la Gauche plurielle, membre actif depuis les Assises d’août 2023, le Parti Socialiste rencontrera ce dimanche le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, et se concertera également avec l’AFP ainsi que d’autres membres de la grande famille socialiste.
source Seneweb