L’AFP dénonce les manquements dans les investitures mais appelle à l’unité pour les élections

Le Comité électoral national de l’Alliance des forces de progrès (AFP) a exprimé de vives critiques concernant les investitures, soulignant des irrégularités dans le processus. Il déplore particulièrement la composition « cavalière et non inclusive » de la Commission d’investiture, dominée par des membres de la Nouvelle Responsabilité, à une exception près. Toutefois, au nom du Secrétaire général, Moustapha Niasse, le comité a félicité les candidats sélectionnés et les a encouragés à s’impliquer activement dans la campagne électorale, notamment en rejoignant les comités électoraux locaux.
Un cas particulièrement préoccupant a été relevé dans le département de Nioro, où le maire de la commune de Porokhane, l’honorable Alassane Mbaye, a été écarté des listes électorales, malgré un accord préalable entre Moustapha Niasse et le Premier ministre Amadou Ba, visant à le placer en tête de liste dans ce département.
Malgré ces dysfonctionnements, le Comité électoral national de l’AFP a exhorté à mettre de côté ces divergences et a encouragé le Comité préparatoire du Congrès à finaliser ses travaux après les élections. L’objectif reste de renforcer le parti par le rajeunissement, la massification et l’animation, dans l’esprit de l’appel historique du président Moustapha Niasse, lancé le 16 juin 1999.
En savoir plus sur Juubal
Subscribe to get the latest posts sent to your email.