A la uneActualitésJustice

Faux passeports à Guinaw Rail : un réseau démantelé, neuf personnes arrêtées

Guinaw Rail, réseau de faux documents, faux passeports Sénégal, falsification de visas, Police nationale Sénégal, arrestations Dakar

La police du commissariat d’arrondissement de Guinaw Rail a démantelé un réseau spécialisé dans la falsification de documents de voyage, à la suite d’un renseignement opérationnel indiquant des activités suspectes à Guinaw Rails Sud.

Neuf personnes ont été interpellées au cours de cette opération ciblée. Les perquisitions menées ont permis la saisie de plus d’une trentaine de passeports, ainsi que d’un important lot de matériel utilisé pour la fabrication de faux documents : dissolvants, diluants, lames, barres, craies de différentes couleurs, crayons et coton, entre autres.

Les enquêteurs ont également mis la main sur deux visas expirés — l’un pour le Canada, l’autre pour l’espace Schengen — qui avaient été détachés de leurs passeports d’origine. Deux documents administratifs, une carte de commerçante et une carte d’Import/Export, suspectées d’être falsifiées, ont également été récupérées.

Les suspects sont actuellement en garde à vue pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écriture publique, ainsi que complicité. L’enquête est toujours en cours afin d’identifier d’éventuels complices ou bénéficiaires des documents frauduleux.

La Police nationale appelle les citoyens à faire preuve de vigilance et encourage toute personne disposant d’informations à contacter le 17.

La Une
Fm
Presse
Emploi
Sport