Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a reçu, en audience vendredi, Tony Elumelu, Président directeur général (Pdg) du Groupe Uba (United bank for Africa) et président de la Fondation Tony Elumelu. A cette occasion, Tony Elumelu a félicité le chef de l’Etat pour son élection à la Présidence du Sénégal. «Nous sommes venus féliciter M. le président de la République pour sa brillante élection. Nous sommes fiers en tant que Groupe Uba d’avoir un client de longue date à la tête de ce grand pays, et nous lui avons réaffirmé notre volonté de travailler avec son gouvernement pour contribuer au développement économique du Sénégal», a-t-il déclaré.
Gestion et suivi du budget : Des élus locaux outillés
Le Pdg du Groupe Uba a également exprimé sa volonté de renforcer le partenariat stratégique avec le Sénégal, notamment dans les domaines du pétrole et de l’autonomisation des jeunes. «M. le Président a partagé plusieurs idées en matière de transformation économique, et nous voulons l’accompagner dans cet effort. Le Groupe Uba continuera à soutenir la Société africaine de raffinage (Sar), et nous sommes prêts à faire davantage dans le secteur pétrolier», a promis Tony Elumelu. Par ailleurs, M. Elumelu a souligné l’importance de la jeunesse sénégalaise pour la Fondation Tony Elumelu, qui a déjà soutenu plus de 200 jeunes entrepreneurs sénégalais. «Le Sénégal verra que sous le magistère de Son Excellence M. le Président Faye, le pays bénéficiera d’un soutien accru en matière d’autonomisation économique, tant à travers le Groupe Uba que la Fondation Tony Elumelu», a-t-il dit.
DPEE – Activité économique interne : Baisse de 4, 2% en juin 2024
C’est un nouveau jalon dans les relations entre le Sénégal et le Groupe Uba qui est ainsi posé, a souligné Tony Elumelu, avant de réaffirmer son engagement d’accompagner le Sénégal dans sa marche vers une transformation économique durable. Une démarche fortement appréciée par le chef de l’Etat.
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn