afriqueSports

Championnat d’Afrique Scolaire : le Sénégal connaît ses futurs adversaires

Le Sénégal connaît désormais ses adversaires pour la troisième édition du Championnat d’Afrique Scolaire, dont le tirage au sort s’est tenu ce lundi à Accra, la capitale du Ghana, pays hôte de la compétition.

Placés dans le groupe B, les Lionceaux du Sénégal, troisièmes lors de l’édition précédente, affronteront la Tanzanie, tenante du titre, ainsi que la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo. La Tanzanie s’était imposée en finale face au Bénin lors de l’édition 2024, et représente un sérieux défi pour les jeunes Sénégalais. Le calendrier des rencontres, prévues du 23 au 26 avril, sera communiqué sous peu.

La sélection sénégalaise U15, conduite par l’entraîneur Ousmane Diop, a reçu le drapeau national vendredi dernier lors d’une cérémonie officielle. Ce tournoi, lancé par la Confédération Africaine de Football (CAF), s’inscrit dans une volonté de développement du football de jeunes sur le continent.

Au total, huit équipes, réparties en deux groupes de quatre, prennent part à cette compétition. Au-delà des matchs, le tournoi propose également des ateliers pédagogiques autour des métiers du sport. Pour cette édition 2025, des récompenses financières substantielles sont prévues : 300 000 dollars (environ 172 millions de FCFA) pour les vainqueurs masculin et féminin, 200 000 dollars (115 millions FCFA) pour les finalistes et 150 000 dollars (86 millions FCFA) pour les troisièmes. Ces dotations seront exclusivement consacrées à des projets éducatifs au sein des établissements scolaires, précise la CAF.


En savoir plus sur Juubal

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Une
Fm
Presse
Emploi
Sport