
Un coup de filet digne d’un film policier ! En moins de 48 heures, la Division des Investigations Criminelles (DIC) a porté un coup sévère à un gang qui a semé la terreur à Ouakam. Vendredi dernier, un motocycliste a été braqué en pleine rue, sous les yeux médusés des passants, et délesté de la somme vertigineuse de 100 millions de francs CFA.
La riposte n’a pas tardé. Grâce aux hommes du Groupe de Recherches et d’Interpellations (GRI), deux des trois malfaiteurs sont tombés dans les filets de la police. Parmi eux, K. Fall, 25 ans, peintre de métier, et C.M. Sidibé, tapissier de 23 ans. Les enquêteurs n’ont pas seulement mis la main sur les suspects, ils ont également récupéré 17 millions de francs CFA, preuve tangible que le gang commençait à écouler le butin.
L’affaire prend un tournant haletant lorsque l’on apprend que le cerveau présumé, un certain Souleymane Bâ, reste introuvable. Le gang avait pris ses quartiers dans un appartement meublé aux Parcelles-Assainies, où les enquêteurs, grâce aux images de vidéosurveillance et à des informations de terrain, ont mené une descente éclair.
Placés en garde à vue, les deux hommes n’ont eu d’autre choix que de passer aux aveux. Mais l’histoire est loin d’être terminée : Souleymane Bâ, le chef présumé du braquage, est désormais l’homme le plus recherché du pays.
La traque continue. Le dénouement s’annonce explosif…
En savoir plus sur Juubal
Subscribe to get the latest posts sent to your email.