vendredi, avril 25, 2025
Politique

Appel à voter Pastef : Mame Diarra Fam et Souleymane Ciss dénoncent une alliance « suicidaire »

mame diarra fam
mame diarra fam

Dans une déclaration marquée par la fermeté, Mame Diarra Fam et Souleymane Ciss qualifient d’« incohérente, incompréhensible et indéfendable » l’alliance avec l’APR, soulignant le risque d’une « cohabitation » pouvant engendrer une « crise entre l’Exécutif et le Législatif ». Les deux leaders politiques appellent ainsi les électeurs à voter pour Pastef lors des législatives anticipées du 17 novembre prochain.

Mame Diarra Fam critique la « coalition contre-nature » entre le PDS et l’APR, tandis que Souleymane Ciss évoque un « risque imminent de cohabitation » qui nuirait à l’économie du pays. Il met en garde que le Sénégal n’a pas la capacité de « supporter une crise » entre les deux institutions. Selon lui, une majorité parlementaire est cruciale pour permettre au duo Sonko-Diomaye de mettre en œuvre son programme.

En outre, Souleymane Ciss a annoncé la création d’une nouvelle plateforme, l’Alliance démocratique pour la justice et l’équité. Mame Diarra Fam rejoint son appel, affirmant qu’il est « incohérent, incompréhensible et indéfendable » de s’associer avec l’APR, car une telle alliance pourrait compromettre leurs idéaux.

4o mini


En savoir plus sur Juubal

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Une
Fm
Presse
Emploi
Sport