Ahmed Ndoye, chroniqueur à la chaîne privée Sen Tv, appartenant au groupe de presse D-Médias, se trouve actuellement sous la garde de la Gendarmerie de Faidherbe. Cette interpellation intervient après son implication dans un accident corporel, alors qu’il est suspecté de ne pas posséder de permis de conduire au moment des faits. Les autorités doivent le transférer à la Brigade de Sébikotane pour approfondir l’enquête.
Critique fervent du régime en place, Ahmed Ndoye a été appréhendé hier, à la suite de la conférence de presse de Cheikh Yérim Seck, et a précisé sur les réseaux sociaux être en bonne santé lors de son interpellation. La gendarmerie de Faidherbe, basée à Dakar-Plateau, est chargée de le remettre aux enquêteurs de Sébikotane pour le traitement de son dossier.
Les premières investigations révèlent que le chroniqueur était impliqué dans un accident corporel et qu’il n’aurait pas présenté de permis de conduire. Bien qu’il ait déclaré posséder ce document, les gendarmes lui ont donné la possibilité de le récupérer, mais Ahmed Ndoye n’a pas pu le fournir avant son arrestation, jeudi dernier, par la Brigade de Faidherbe.