L’affaire opposant l’ex-Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Cheikh Dieng, au ministre de tutelle, Cheikh Tidiane Dièye, prend une nouvelle tournure. Selon le journal Les Echos, Cheikh Dieng est convoqué ce lundi à la Section de recherches (SR) pour une audition à 16 heures, afin de répondre à l’appel des enquêteurs.
La nature exacte de cette convocation reste floue. Il pourrait s’agir soit d’une suite à la plainte déposée par Thierno Alassane Sall, président de République des valeurs, soit d’une saisine initiée par le Parquet sur demande du Garde des Sceaux, d’après la même source.
Le 3 septembre dernier, avant la dissolution de l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, avait promis aux députés une enquête approfondie sur le scandale présumé à l’Onas. « Sur mes instructions, une enquête complète a été ordonnée, portant sur l’ensemble des faits. Je vous assure que toute la lumière sera faite sur cette affaire », avait-il déclaré.
seneweb.com