
L’enquête sur la disparition mystérieuse du sergent Fulbert Sambou et de l’adjudant-chef Didier Badji connaît de nouveaux développements. Après l’audition de Ibrahima Sall, président de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred), ce lundi, une nouvelle convocation a été annoncée par Les Échos.
C’est au tour d’Ahmed Suzanne Camara, responsable de l’APR, ancien parti au pouvoir, de se présenter devant la Section de recherches (SR), selon la même source.
Pour rappel, Didier Badji et Fulbert Sambou ont été portés disparus le 18 novembre 2022 dans des circonstances troubles. Cinq jours plus tard, le corps sans vie de Fulbert Sambou a été retrouvé au large du Cap Manuel, tandis que Didier Badji reste introuvable.
L’affaire a pris une tournure judiciaire lorsque la famille de l’adjudant-chef Didier Badji a déposé une plainte contre Ahmed Suzanne Camara, Bah Diakhaté, un internaute connu sous le pseudonyme Baatou Deugue sur Facebook, ainsi que X. Ils sont accusés d’avoir affirmé que la disparition des sous-officiers était liée à l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang à l’époque des faits.
L’évolution de cette affaire est suivie de près, alors que les auditions se poursuivent pour tenter de faire la lumière sur ces disparitions.
En savoir plus sur Juubal
Subscribe to get the latest posts sent to your email.