Profitant de la présentation du trophée de l’UFOA A remporté par les Lionceaux U20, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a clairement indiqué que le successeur d’Aliou Cissé sera issu de l’expertise locale. «Nous n’irons pas chercher loin pour son remplacement. Le Comité exécutif et moi-même optons pour la continuité avec un entraîneur local. Nous avons remporté notre première CAN avec un technicien sénégalais, il n’y a donc aucune raison de changer cette dynamique», a-t-il expliqué. Toutefois, Senghor souligne que l’urgence est de se concentrer sur les prochains matchs contre le Malawi, cruciaux pour la suite des qualifications.
Hommage à Aliou Cissé
Avant d’évoquer la succession, Me Senghor a tenu à rendre un vibrant hommage à Aliou Cissé, soulignant son parcours exceptionnel avec l’équipe nationale. «Ce que Aliou a accompli est immense ! Joueur talentueux en 2001 et 2002, finaliste de la CAN et quart-de-finaliste de la Coupe du monde, puis vainqueur de la CAN 20 ans plus tard comme sélectionneur, son héritage est inoubliable. Il a réveillé l’âme de champion en chaque Sénégalais», a déclaré le président.
Prime de 1,5 million CFA pour chaque Lionceau
Lors de cette cérémonie, les jeunes Lionceaux ont présenté leur trophée au président de la FSF et au Comité exécutif. En reconnaissance de leur succès, une prime d’1,5 million CFA a été annoncée pour chaque joueur. Me Senghor a également fixé l’objectif de défendre le titre continental lors de la prochaine CAN, rappelant aux joueurs que ce défi nécessitera une forte détermination.