À moins de deux heures de la clôture des dépôts des candidatures pour les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, Me Moussa Diop, leader du parti Alternance Générationnelle/JOTNA, se trouve dans une situation pour le moins surprenante. Selon l’avocat, son mandataire, Boubacar Camara, aurait disparu avec les dossiers de candidature du parti, qu’il devait déposer à la Direction Générale des Élections ce matin.
Visiblement troublé, Me Diop n’a pas hésité à exprimer son mécontentement, tout en fixant un ultimatum à son mandataire pour qu’il se manifeste avant 23h. Dans le cas contraire, l’avocat envisage de déposer une plainte pénale contre lui auprès du Procureur de la République. Voici sa déclaration complète :
« Mes chers Compatriotes,
Le parti AG/JOTNA, candidat aux élections législatives du 17 novembre 2024, traverse depuis ce matin une situation rocambolesque. Notre mandataire, Boubacar Camara, en contact avec des personnes non identifiées, mais qu’il mentionne, devait déposer nos listes complètes ce dimanche 29 septembre 2024. Il a malheureusement confisqué les documents originaux du parti. Je lui lance un ultimatum jusqu’à 23h pour qu’il se manifeste. Passé ce délai, j’entamerai une procédure pénale contre lui en saisissant Monsieur le Procureur de la République. »
seneweb