
L’Olympique Lyonnais a connu une nouvelle désillusion ce dimanche, en s’inclinant face à son rival historique, l’AS Saint-Étienne, lors du très attendu derby de France. Une défaite qui met un terme à une série de six années sans revers face aux Verts.
Après une lourde défaite à Old Trafford jeudi en Ligue Europa, les Lyonnais ont enchaîné un second coup dur sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Trop timorés dans les premières minutes, les Gones se sont rapidement retrouvés dépassés par l’intensité stéphanoise. L’ASSE a ouvert le score dès la 9e minute grâce à Lucas Stassin.
Malgré une interruption de la rencontre provoquée par un jet de projectile touchant un arbitre assistant, les Stéphanois ont su garder leur concentration. Ils ont doublé la mise à la 65e minute par l’inévitable Lucas Stassin, auteur d’un doublé.
Lyon parviendra bien à réagir grâce à un superbe but de Tessmann, réduisant le score à 2-1. Mais cette lueur d’espoir ne suffira pas. Solides défensivement, les Verts verrouillent la fin de match et décrochent une victoire capitale dans leur lutte pour le maintien en Ligue 1.